13 décembre 2011

Réponses sur la question en amour quel est l'aimé?

Il est vrai que l'amour quelque part inclut l'amour de soi même. Mai pas sous forme de pur égoïsme,  mais pour pouvoir se retrouver, l’homme passe sa vie à apprendre qui il est vraiment et quand il trouve quelqu'un qui lui permet de comprendre qui il est et se voit en lui , c'est comme cela qu' il se trouve. C'est pourquoi l'on dit que ce qui se ressemble s'assemble. L'amour nous améliore et nous permet d'avancer et de ne pas rester plantés là. L'amour est un symbole où l'homme se dit complet. Même s'il fait face à des obstacles qui le divisent, il trouvera une façon de se reconnecter  puisque ce que l'on aime devient une partie de nous et une fois que nous établissons ce lien avec quelqu'un ou quelque chose nous ne pouvons plus  nous en détacher. L'amour n'est pas une excuse pour nous justifier mais la raison de notre existence et de notre attachement à toute chose et la persévérance. L’amour universel, cependant, à chaque croisade crée des liaisons uniques. L'amour : la source de vie indispensable è l'homme.

  Sally Nasser, élève de philosophie, TL, Lycée Abdel Kader.

Posté par socrateauliban à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Réponses sur la question en amour quel est l'aimé?

    vous avez fait dans ce qui précède l'éloge de l'amour mais ne croyez vous pas que parfois l'amour a engendre le désespoir et dans certains cas n'a-t-il pas conduit a la mort si c'est un amour unilatéral ?

    Posté par Rita LaPoeta, 14 janvier 2012 à 15:45 | | Répondre
  • mais l'amour vrai, pure c'est rendre l'autre heureux et pouvoir se completer l'un l'autre... c'est se plaire, s'entendre bien. les gens parfois croivent s'aimer mais ils se trompent s'ils ne sont pas heureux. Et puis , si on veut prendre l'exemple de l'amour unilateral, la personne devrait aimer l'autre et vouloir son bonheur autant que le sien, donc elle devrait surmonter son egoisme et accepter le fait qu'il n'ya pas un sentiment mutuel...

    Posté par sally nasser, 29 janvier 2012 à 17:55 | | Répondre
Nouveau commentaire